Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 20:08

Dimanche 23 janvier.

 C’est un dimanche banal, je me suis levée à 11h, et j’ai passé ma journée à réviser. Bon, pas si normal que ça, c’était la fête d’Epiphanie du CE de mon père, donc de 12h à 16h30 j’étais sur une péniche. J’ai donc passé ces heures en bateau à réviser l’histoire littéraire du XVIIIe siècle en France alors que j’étais sur un bateau et que j’adore les bateaux. Normal, je suis en prépa par conséquent mon travail passe avant mes plaisirs. Et il est tout aussi normal que je reçoive dans la soirée des sms écrits en latin. Comment ça vous ne saviez pas que les préparationnaires n’étaient pas tout à fait sains d’esprit ?

 

Mardi 25 janvier.

Exceptionnellement, dès mon lever je suis en train de réfléchir. Je pense en particulier à notre dernière leçon de géographie sur la chaleur et son origine. Ceci parce que j’ai froid (lisez au-dessus, on est en janvier. Et si vous ne me croyez toujours pas allez donc voir les spécialistes des météores) donc, j’enfile mes vêtements en me disant que ça me permettra de conserver la chaleur que j’émets, comme tout corps terrestre. Il est 6h45 et je sais bien ma leçon de géo apprise cent seize heures auparavant. Normal.

Sur le chemin du lycée, comme toute adolescente/adulte/être humain âgé de 13 à  50 ans je branche mon Ipod. Et lorsque Jean-Louis Aubert chante «j’ai rêvé réalité » refrain d’ Un autre monde de Téléphone, je souris toute seule en pensant à mon sujet de philo pour dans deux semaines « Rêve et réalité ».

A 10h, notre professeur d’Histoire vient déposer  lâcher nos copies de concours blanc sur les tables du premier rang, à la fin du cours d’anglais. J’ai 2. Et ça me fait rire. C’est normal ? Je crois, oui… Je m’attendais à un peu plus, mais la différence est minime alors ça n’est pas très important (cf l’article à ce sujet) !

A 12h, bien sûr ce sont nos copies qui sont au centre de la conversation. Et la prof. Et les cours. Bon et pourquoi ne pas lui faire comparer la révolution en Tunisie et celle qu’on étudie ? Ce serait intéressant non ? Ici, ma suggestion n’est absolument pas surprenante.

 

Mercredi 26 janvier

J’ai un baby-sitting prévu aujourd’hui et je suis crevée alors je préférerais rester chez moi à étudier. Bizarre ?  Non pas du tout.

18h « oh mais je veux rester encore un petit moment… Je peux pas emporter la panthère chez moi ?

-Non Marius c’est l’heure maintenant.

-Mais elle est si douuuce »

Rho il est trop chou lui ! Trois ans et il sait déjà dire ce qu’il faut ! Bon, je le ramène quand même chez ses parents, ce ne sont pas des contes que je suis censée lire…

Partager cet article
Repost0

commentaires