Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 14:58

Mardi 21 juin à Jeudi 30 juin


-Et après on va au Peyrou ! –Au Pérou ?o_O 


Montpellier. Pendant dix jours. Du soleil, trente-et-un degrés, les M&M’s,  mes autres cousins, mon amie H et mon ami M. Des palmiers, la Comédie, le Grand M, le Diago, le Peyrou, Saint-Roch (« roc » pas « roche », contrairement à ce que je disais..), Saint-Guilhem-le-désert, la plage, la mer. La mer toute bleue, très froide très claire.086

 

Ecrire, lire, papoter, rire, regarder des dramas, dîner avec H. Faire réviser son bac d’espagnol à l’aîné des cousins, lécher les vitrines et une glace avec H, C et les M&M’s, manger thaï, s’enivrer (un peu) au pied de Saint-Pierre, découvrir qu’il est difficile de parler allemand avec une certaine dose d’alcool dans le sang. Paresser une journée entière, le lendemain monter un robot, arpenter les rues d’un vieux village, se baigner dans l’eau glacée, écouter un tube de l’été, rire encore un peu.040

Visiter la ville, tomber amoureuse d’une boutique, découvrir ce que sont les Arceaux, Antigone et le Peyrou. Mourir de chaud, telle une parisienne. Aller manger les spaghettis (collés mais très bon) du 2e cousin, T, et déguster son armagnac. Voir un film en espagnol avec les M&M’s et boire un verre avec M. Retrouver la complicité avec les uns et les autres, qu’on les aient vus un ou deux ans ou même une vie avant. Une dernière promenade et la vue depuis la Corum avec T. Voir les deux autres cousins qui ont « encore grandi. A c’t âge là, les garçons, ça pousse ! ». 090

Et puis le train. Retour à Paris, dix degrés de moins.

 

 

Vendredi 1er juillet


Vous reprendrez bien un peu de Cosplay ?


15h. Arrivée à la Japan Expo avec une otaku et un mini-geek. Soit ce qui me tient lieu de sœur et de frère en temps normal. Retrouver une amie, se remplir les yeux de cet océan de japonisme. Déjeuner, croiser Thor et quelques sombres personnages, la Dame de Cœur, et une princesse à moins que ce ne soit une mariée.

 

16h.Courir à l’autre bout direction la Comic-Con’ pour ce que veut voir le mini-geek. Croiser Jack Sparrow. S’apercevoir que c’est une heure après donc zoner dans la Comic-Con’ jusqu’à 17h. Dépenser une fortune en bonbons.

 

17h. Revenir à ce qu’on croit être la salle vidéo, poireauter dans les escaliers, voir des gladiateurs, Dark Vador, des clones et un Templier. S’apercevoir qu’on est au mauvais endroit. Obtenir trois avis différents de trois membres du staff et s’en remettre au plan. Abandonner le mini-geek dans la salle vidéo face à Stargate, avec un cornet de bonbons confectionné dans une fiche bristol. Foncer à la Japan pour une heure. Croiser Alice au pays des merveilles (ba oui, à la Japan, quoi..), des chats et un second Jack Sparrow. Chercher des goodies de Sebastian pour l’otaku. Croiser quelques Mario et Yu-gi-Oh.

 

18h. Repartir chercher le mini-geek. Croiser un type avec un bras à la main. Et des centaines de lolitas. Attraper le mini-geek et retourner au stand du jeu Stargate pour récupérer sa casquette. Tout traverser et se perdre pour voir les prix des Cosplays. Arriver trop tard. Croiser un troisième Jack Sparrow. Tomber en pâmoison devant des corsets et insulter son porte-monnaie.

 

19h. Départ, les pieds en lambeaux. Laisser passer trois RER, avoir un fou rire, rentrer à la maison. « On sort ce soir ? –Ok, D, allons voir D. Mais on rentre pas trop tard »

 

00h. Partir du bar, raccompagner D et aller boire du kalimontxo fait par un espagnol chez E, avec E.

 

5h30 Partir de chez E pour avoir le dernier métro, rentrer à 6h. Dormir jusqu’à 13h.

 

Samedi 2 juillet


13h. Petit-déjeuner de magrets de canards et purée. Errer l’œil hagard et atterrir dans un café. Mater le serveur.

 

20h. Se perdre pour aller festoyer mais parvenir au Pont des Arts. Plutôt sur les quais vu que les flics patrouillent. Faire se rencontrer des gens, boire.

 

00h Suivre P à la Java,  à Belleville. Débarquer dans une soirée gay. Apprendre à danser avec D.

 

4h. Rentrer à pied, en passant par des rues pas toujours très éclairées…

 

7h30 Réveil de D et départ une heure plus tard pour la Gare de Lyon. Retourner dormir.

 

Dimanche 3 juillet


On s’est pas déjà vus quelque part ? Hier soir non ? Mais si tu sais, la soirée gay à la Java…


Se rendre à une convention lolita et admirer ces filles qui osent s’habiller en princesses, tous les jours, elles. Faire sa première interview un peu stressée. Acheter l’album tout neuf dont on rêve. Aborder des Espagnoles. Se demander si le gars à crête bleue n’était pas à la soirée de la veille. Adorer les deux concerts, assise par terre avec les lolitas. Rentrer interview en poche, mal de tête entre les oreilles et sourire aux lèvres. Dormir.

SP_A0689.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires